FAQ

Cette FAQ reprend et vulgarise les Conditions Générales de Vente de Peaa. N’hésitez pas à vous y réferer pour plus d’informations.

En quoi sont faits vos bijoux ?

Nos bijoux sont en Argent passivé, et en Laiton Plaqué-Or 5microns. Chaque bijou dispose de son poinçon afin d’attester de sa qualité.

La norme du Plaqué Or en France est de 3 microns minimum d’or. Nous avons fait le choix d’un plaquage 5 microns pour une qualité et une durabilité optimale de votre bijou.

Les cordons sont en polyester recyclé, et sont disponibles en 3 couleurs : Ficelle (beige), Nuage (gris foncé) et Kaki.

Les médailles peuvent être vendues à l’unité, sans la chaine, pour cela, contactez-nous.

L’ensemble des bijoux et des cordons sont fabriqués dans le Sud-Est de la France.

La conception des produits, la création des profils, et les gravures sont réalisées dans la Drôme (26).

Quel papier utilisez-vous pour vos affiches ?

Les affiches sont faites à partir de papier fabriqué en France . 

L’épaisseur est de 210g/m².

Nous proposons 4 couleurs : Blanc, Kraft, Opaline (beige rosé) et Gris.

Certains modèles d’affiches sont calligraphiés à la main. Les 4 couleurs de papier permettent une calligraphie de couleur noire. Si vous souhaitez un prénom en couleur, nous vous conseillons de choisir du papier blanc.

Mon bracelet cordon s’est cassé, que faire ?

Conformément à nos conditions générales de vente, nous nous engageons à fournir et expédier gratuitement au client un nouveau cordon si celui-ci venait à s’user prématurément, pendant une durée de deux ans après la date de commande, et sur présentation d’une photo attestant de l’usure.

Dois-je m’occuper de prendre la photo de profil de la personne ?

Oui, il est impératif, lorsque vous passez commande chez nous, que vous soyez muni de votre photo de profil afin de la joindre lors de l’ajout à votre panier.

Sans celle-ci, il nous sera impossible de traiter votre commande. Vous pouvez cependant commander une carte-cadeau 🙂

Vous pouvez vous référer à notre guide ci-dessous (visible sur chaque fiche produit) pour que votre photo de profil soit la plus parfaite :

ou visionner cette courte vidéo :

Vous pouvez nous envoyer un fichier au format JPEG ou PNG.

Transmettez-nous un fichier de bonne qualité.

Je souhaite commander plusieurs bijoux et/ou affiches avec les mêmes profils. Puis-je avoir une remise ?

Si vous souhaitez passer commande de plusieurs créations Péaa, avec un ou plusieurs profils identiques, contactez-nous, et nous vous ferons bénéficier d’un code promotionnel.

Différents cas :

✔️ Je souhaite commander un bracelet avec le profil de Léa, je souhaite aussi offrir le profil de Léa sur une affiche, à sa mamie.

✔️ Je souhaite commander une affiche avec le profil de Tom et Léa, je souhaite aussi offrir un bijou avec le profil de Tom, à sa marraine.

❌ Je souhaite commander un collier avec les profils de Tom et Léa, je souhaite aussi une affiche avec le profil de Emma.

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous proposons deux modes de paiement : par carte bancaire via le module de paiement sécurisé Stripe et par Paypal.

Nous utilisons ces prestataires de confiance, de cette manière aucune donnée bancaire n’est utilisée ou conservée par Peaa.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois la commande validée et le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé.

Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez vos spams, puis contactez-nous.

Lors de l’expédition de votre commande, un nouvel e-mail vous sera envoyé avec le lien pour suivre votre paquet Péaa, ainsi que la facture.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Toute commande passée et payée ne pourra être annulée qu’avec l’accord de notre service client. Vous devez nous contacter au plus vite à l’adresse bonjour@peaa.fr.

Si nous avons déjà lancé la création de votre commande, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’y apporter de modification ou de l’annuler.

Peut-on retourner une affiche ou un bijou ?

Nos bijoux et affiches étant personnalisés, nous ne pouvons accepter aucun retour ou échange. (Article L 121-20-2 du code de la consommation)

Néanmoins si vous recevez un bijou ou une affiche abîmé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : bonjour@peaa.fr

Si vous constatez un défaut sur votre bijou, contactez notre service après-vente et nous trouverons ensemble une solution à votre problème.

J’ai reçu une carte cadeau, comment faire pour passer commande ?

Vous pouvez utiliser votre cadeau pour régler votre commande : entrez le code obtenu dans l’espace Code promo de votre Panier.

Si le produit choisi est inférieur au montant de la carte cadeau, envoyez-nous un petit mail, nous vous enverrons un nouveau code du montant restant. Celui-ci sera valable 1 an.

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Nous n’utilisons les données personnelles que vous nous transmettez seulement pour traiter votre commande, vous contacter à son sujet, ou expédier votre paquet.

Les photos transmises sont supprimées 1 semaine après que la commande soit expédiée. Elles ne seront utilisées que pour la création de votre commande, et, sauf accord écrit de votre part, ne serons en aucun cas ré-utilisées (diffusion sur les réseaux sociaux).

Combien coûte la livraison ?

Les frais de port sont compris dans le prix du produit, pour une expédition en France.

Pas de surprise ou de supplément lors de la validation de votre commande.

Pour la Belgique, un supplément de 4,99€ s’applique.

Pour les envois vers d’autres destinations, n’hésitez pas à nous contactez sur l’adresse : bonjour@peaa.fr

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Toutes les commandes passées sont traitées en deux temps :

le profil est réalisé sous 48h maximum puis,

  • l’affiche est réalisée et expédiée dans les 48h maximum
  • le bijou est réalisé et expédié sous 7 jours maximum 

Soit un délai de traitement de 4 jours maximum pour une affiche et 10 jours maximum pour un bijou.

(Hors affluence exceptionnelle des commandes mentionnée sur le site et réseaux sociaux)

Le délai de livraison de notre partenaire en France métropolitaine est de 48 à 72h.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est finalisée et emballée, nous vous envoyons un e-mail avec votre facture et un lien pour suivre votre colis. Celui-ci sera remis directement en boite aux lettres.

Si le suivi indique que votre paquet Peaa est livré mais que vous n’avez rien dans votre boite aux lettres, n’hésitez pas à demander à vos voisins, il est possible que le livreur leur dépose votre paquet par facilité.
Vous pouvez également prendre contact directement avec votre bureau de poste, qui vous donnera un suivi plus détaillé.
Notre service client reste bien sûr à votre disposition en cas de litige avec le transporteur.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Oui, l’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation.

Il vous suffit de cocher la case Expédier à une adresse différente dans la page de Validation de la commande, puis d’indiquer l’adresse du destinataire dans les champs dédiés.

Pour toute question qui ne figurerait pas dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter 🙂